Bonne nouvelle! J’aurai le privilège d’ajouter occasionnellement mon p’tit grain de sel agricole pour une deuxième saison à l’émission radio Feu vert de Radio-Canada.
C’était ma première présence la semaine dernière. Pour ceux qui me connaissent, vous comprendrez que je dois mettre bcp d’efforts pour arriver à rester bien concret et ciblé sur le sujet en cinq minutes!
On ne peut pas tout couvrir en cinq minutes, mais comme on dit : on ajoute l’agriculture une capsule à la fois. Je participe avec enthousiaste parce que le but et que nos sujets expliquent ce qu’on fait en agriculture tout en soulignant les bénéfices environnementaux qu’on arrive à réaliser. Donc vous devinez qu’on ne manque pas de sujets.
À lire aussi
Quand l’eau et l’agriculture cohabitent
Le 5 février dernier, je participais au Sommet sur l’eau à Saint-Hyacinthe. J’ai expliqué les deux projets chez nous, soit l’évolution et les performances de notre bassin sédimentaire et le nouvel aménagement d’un cours d’eau avec chenal à deux niveaux.
Une fois de plus, on a l’occasion de démontrer que l’agriculture a son rôle à jouer afin de relever nos défis d’adaptation aux changements climatiques sans oublier la conservation de la biodiversité dynamique sur nos fermes. Il s’agit de bien les cibler cinq minutes à la fois. Ça doit être concret et simple à comprendre pour les auditeurs en général qui se retrouvent un peu partout au Canada.
On m’a bien accueilli et je me sens de plus en plus à l’aise. Je suis vraiment fier qu’on me fasse confiance.
Pour ceux que ça intéresse : l’émission est diffusée tous les dimanches de 15 à 16h.
Profession agriculteur.
Pour lire d’autres blogues de Paul Caplette, cliquez ici.