Le courrier des champs

Je suis vraiment fier qu’on me fasse confiance

Publié: 1 octobre 2024

Une photo du groupe de dimanche dernier. Si ça vous intéresse l’émissions est sur les ondes de Radio-Canada tous les dimanches de 15 à 16h.

Bonne nouvelle! J’aurai le privilège d’ajouter occasionnellement mon p’tit grain de sel agricole pour une deuxième saison à l’émission radio Feu vert de Radio-Canada.

C’était ma première présence la semaine dernière. Pour ceux qui me connaissent, vous comprendrez que je dois mettre bcp d’efforts pour arriver à rester bien concret et ciblé sur le sujet en cinq minutes!

On ne peut pas tout couvrir en cinq minutes, mais comme on dit : on ajoute l’agriculture une capsule à la fois. Je participe avec enthousiaste parce que le but et que nos sujets expliquent ce qu’on fait en agriculture tout en soulignant les bénéfices environnementaux qu’on arrive à réaliser. Donc vous devinez qu’on ne manque pas de sujets.

À lire aussi

Le courrier des champs

Distinction Adélard-Godbout

Quelqu’un a soumis ma candidature pour le prix Adélard-Godbout et ma candidature a été retenue. Wow! Cette distinction vise à reconnaître l’apport au développement de l’agriculture, de l’agronomie et/ou du secteur agroalimentaire québécois.

Une fois de plus, on a l’occasion de démontrer que l’agriculture a son rôle à jouer afin de relever nos défis d’adaptation aux changements climatiques sans oublier la conservation de la biodiversité dynamique sur nos fermes. Il s’agit de bien les cibler cinq minutes à la fois. Ça doit être concret et simple à comprendre pour les auditeurs en général qui se retrouvent un peu partout au Canada.

On m’a bien accueilli et je me sens de plus en plus à l’aise. Je suis vraiment fier qu’on me fasse confiance.

Pour ceux que ça intéresse : l’émission est diffusée tous les dimanches de 15 à 16h.

Profession agriculteur.

Pour lire d’autres blogues de Paul Caplette, cliquez ici.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Paul Caplette

Paul Caplette

Agriculteur et collaborateur

Paul Caplette est passionné d’agriculture. Sur la ferme qu’il gère avec son frère en Montérégie-Est, il se plaît à se mettre au défi et à expérimenter de nouvelles techniques. C’est avec enthousiasme qu’il partage ses résultats sur son blogue Profession agriculteur.