Le gouvernement américain a versé 7,6 G$ aux agriculteurs au cours des quatre dernières semaines, une aide visant à donner un coup de pouce au secteur en raison de la pandémie qui sévit depuis le printemps. Au total, l’aide visant à secourir les agriculteurs s’élèverait à près de 18G$. Ces paiements représentent la moitié des aides fédérales versées à l’agriculture cette année. Il s’agit aussi d’un nouveau record.
Le nouveau programme, qui couvre les pertes depuis la mi-avril et qui couvre une gamme de produits plus large que le programme d’origine, a versé 7,636 G$ à 443 126 candidats au cours de son premier mois. Jusqu’à 14 G$ sont disponibles.
À lire aussi

Le monde agricole déçu des engagements du gouvernement Legault
Les promesses agroenvironnementales et la tarification carbone ne sont pas à la hauteur des attentes de l’UPA et des Producteurs de grains du Québec. Entrevue.
La première formule du programme avait donné 10,3 G$ à 648 893 demandeurs.
Selon les estimations de l’USDA, les paiements fédéraux directs aux agriculteurs totaliseront un montant record de 37 G$ cette année.
D’autres analystes estiment que le chiffre sera plus élevé, jusqu’à 46 G$, selon le montant d’argent distribué par le biais de la nouvelle formule du programme, et les sommes versées avant la fin de l’année.
Les subventions fédérales devraient fournir au moins 36% du revenu agricole net cette année.
Source: Successful Farming