Après une pause d’une année en raison de la COVID-19, le Suprême Laitier était de retour en présentiel au site d’exposition de Saint-Hyacinthe les 25 et 26 août 2021. Pour cette édition presque normale, compte tenu des mesures en vigueur, 541 têtes ont défilé devant les juges. « C’est une grosse édition », explique le directeur communications et commercialisation, Gaétan Doré.
Comme nouveauté cette année, un concours permettait de trouver la meilleure vache à robot. C’est Jaquet Chelios Fakir, de la ferme Jaquet de Cookshire-Eaton, en Estrie, qui a été couronnée Championne Suprême Robotique.
C’est toutefois la Ferme Jacobs qui a reçu les grands honneurs avec la bannière d’éleveur chez les Holstein. Et c’est aussi une des vaches que l’entreprise détient en copropriété avec d’autres éleveurs qui a été sacré Grande Championne Suprême : Erbacres Snapple Shakira-Et.
À lire aussi

Des haies brise-vent pour lutter contre la chaleur
La ferme WB a planté des haies brise-vent qui, à maturité, procureront de l’ombre à leur troupeau de vaches Highland lors des journées chaudes d’été. Cette initiative a été rendue possible grâce à l’expertise et au financement d’ALUS Montérégie.
Tous les résultats détaillés sont disponibles sur cette page (suivre le lien) et il est possible de voir des photos ou de revoir la compétition sur la page Facebook du Suprême Laitier (suivre le lien).
Voici les détails concernant la Grande Championne Suprême 2021 :
Erbacres Snapple Shakira-Et, H0840F3126918505
Catégorie vache adulte, née avant le 1er septembre 2015 :
- Meilleur Pis
- Grand Championnat Provincial
- Grand Championnat
- Beauté-utilité
Propriété C&F Jacobs, Ferme Antelimarck 2001 inc., Ferme Jacobs inc., Kilian Theraulaz, TY-D Holsteins, Cap-Santé, QC