BASF et Corteva forment un partenariat

Une entente entre les deux sociétés pourrait créer une nouvelle génération de soya plus résistant

Publié: 23 septembre 2022

BASF et Corteva forment un partenariat

Chose plutôt rare par les temps qui courent, deux géants dans le secteur des intrants agricoles ont signalé leur intention de nouer un partenariat à long terme sur un enjeu considéré comme « actuel » par les partenaires en agriculture. BASF et Corteva Agriscience ont en effet annoncé la formation d’une coentreprise afin de fournir des solutions d’avant-garde sur le contrôle des mauvaises herbes dans le cas de la culture de soya.

Les deux entreprises ont conclu une collaboration où elles ont convenu d’accorder des licences croisées sur les traits du soya qui, à leur tour, permettraient le développement de technologies d’herbicides complémentaires.

Selon des propos émis par les dirigeants des deux entreprises, lors de l’annonce faite en Iowa, l’objectif est de fournir aux agriculteurs une innovation de qualité et des options de contrôle des mauvaises herbes qui permettront d’obtenir un soya tolérant aux herbicides.

À lire aussi

BASF et Corteva forment un partenariat

Les grains plombés par les bonnes conditions

Une semaine après avoir engrangé de fortes hausses, les principaux grains repartent de plus belle à la baisse.

Le travail de collaboration est en cours et devrait aboutir à une première offre aux agriculteurs en 2030. «Nous devons encore passer par des processus réglementaires supplémentaires pour que cela soit déréglementé dans les Amériques et dans le monde», a déclaré Sam Huntington de Corteva.

Cette collaboration serait la première « gestion multigénérationnelle des mauvaises herbes du soya par l’octroi de licences croisées de nouvelles technologies et d’herbicides complémentaires », selon les représentants de Corteva et BASF.

Source: Real Agriculture

À PROPOS DE L'AUTEUR

Céline Normandin

Céline Normandin

Journaliste

Céline Normandin est journaliste spécialisée en agriculture et économie. Elle collabore également au Bulletin des agriculteurs.