Chargeur frontal télescopique de Stoll

Le chargeur frontal facilite la manutention de balles rondes et carrées

Publié: 30 novembre 2023

Chargeur frontal télescopique de Stoll

Du 12 au 18 novembre dernier avait lieu l’un des plus grands salons du machinisme agricole, Agritechnica à Hanovre, en Allemagne. Le Bulletin vous présente l’une des innovations qui a reçu une médaille d’argent du concours de l’innovation Agritechnica.

Le nouveau téléchargeur de Stoll est équipé d’un bras oscillant télescopique et d’un « joint extensible ». Avec la taille de conception pour les tracteurs quatre cylindres de classe moyenne, le bras oscillant peut être rallongé de 0,7 mètre. En combinaison avec l’articulation extensible, cela permet d’augmenter la portée horizontale de 1 mètre et la hauteur de levage jusqu’à 1,5 mètre. Le chargeur frontal devrait donc s’avérer particulièrement intéressant pour la manutention de balles rondes et carrées dans les exploitations ne disposant pas de suffisamment de travail pour un chariot télescopique. Mais il convient également à tous les autres travaux. L’actionnement électrohydraulique du chargeur frontal peut être utilisé pour mettre en œuvre des fonctions de sécurité. Il s’agit par exemple de l’arrêt automatique des maîtres-cylindres en cas de charges trop lourdes lors de l’extension du bras oscillant. En adoptant la fonction télescopique, Stoll a donc fait évoluer considérablement la technologie des chargeurs frontaux avec des avantages majeurs pour une utilisation pratique.

À lire aussi:

À lire aussi

Tracteur électrique de John Deere.

Place au tracteur électrique de John Deere

C’est le tracteur électrique de John Deere qui a remporté la palme pour 2025: c’est notre article machinerie le plus populaire de l’année.

Médaille d’or Agritechnica

Nouveautés en machinerie d’Agritechnica 2023

Tracteurs de l’année 2024, les résultats sont…

À PROPOS DE L'AUTEUR

Le Bulletin des agriculteurs

Le Bulletin des agriculteurs

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.