Le broyeur sans réglage manuel pour ensileuse Krone a gagné une médaille d’argent au concours d’innovation lors de la dernière édition d’Agritechnica à Hanovre, en Allemagne.
Les lames tranchantes du hachoir garantissent une coupe précise et un faible pourcentage de longueurs excessives. Afin de réajuster manuellement la meule, les ensileuses doivent subir un entretien après environ 400 à 450 cycles de broyage. Cette activité prend 30 à 45 minutes par réajustement et est actuellement techniquement possible environ trois à quatre fois par pierre. Une partie non négligeable de la meule reste inutilisable. Grâce au dispositif de rectification de Krone, le nombre de cycles de rectification peut être augmenté jusqu’à 2200 sans une seule activité de maintenance ou d’entretien. Le nouveau support de meule permet également d’utiliser entièrement la pierre. Grâce à sa nouvelle fonction de réglage, la conception encapsulée offre une meilleure protection contre les influences environnementales, en particulier la saleté. Le concept de fixation des meules réduit la charge de travail et le temps nécessaire au remplacement jusqu’à 70 %. L’efficacité de la récolteuse est augmentée, car la récolte ne doit pas être interrompue. La manipulation plus facile profite également à la sécurité du travail.
Pour découvrir d’autres innovations en machinerie agricole, cliquez ici.
À lire aussi

Fusions des manufacturiers de tracteurs dans le temps
Dans les dernières décennies, l’industrie des manufacturiers de tracteurs a été marquée par une série de fusions et d’acquisitions qui ont eu des impacts importants sur le marché.