Delaware (États-Unis), 2 juin 2003 – DuPont a annoncé aujourd’hui que DCI Acquisition Inc. avait bonifié son offre, qui passe de 21,00 $CAN à 21,75 $CAN par action ordinaire en espèces pour toutes les actions ordinairesde catégorie A de série 1 de DuPont Canada n’appartenant pas à DuPont ni à sessociétés affiliées. Comme suite à l’augmentation du cours vendeur, la périodede l’offre a été prolongée au lundi 16 juin, 22 h, heure de Toronto. DuPont asignifié que l’offre était finale et que l’échéance ne serait plus prorogée.
Un avis formel de prorogation et de variation de l’offre de DuPont doitêtre posté aux actionnaires de DuPont Canada le 3 juin 2003.
« Notre offre précédente de 21,00 $CAN aux actionnaires minoritaires aobtenu l’appui unanime des administrateurs indépendants siégeant au comitéspécial du conseil de DuPont Canada et a été jugée juste d’un point de vuefinancier par le conseiller financier du comité spécial », a souligné John P.Jessup, vice-président et trésorier de DuPont. « Notre offre révisée de21,75 $CAN représente une bonification appréciable de ce qui était déjà uneoffre juste et équitable. »
Le 24 mai 2003, DuPont annonçait qu’elle avait prorogé l’offre jusqu’aulundi 9 juin 2003 et qu’elle ramenait la condition minimale de 90 % à 50,1 %pour les actions en circulation n’était pas déjà détenues par DuPont et sessociétés affiliées. Près de 23 % des actions non déjà détenues par DuPont etses sociétés affiliées avaient été déposées en vertu de l’offre à la dated’échéance initiale.
Ainsi qu’elle l’a annoncé précédemment, DuPont prévoit scinder DuPontTextiles & Interiors (DTI) d’ici la fin de 2003, si les conditions du marchéle permettent. Tel qu’elle l’avait mentionné dans son prospectus, DuPont aréaffirmé que, si l’offre n’atteint pas son objectif, elle entend transférersa participation actuelle dans les actions de DuPont Canada vers DuPontTextiles & Interiors. Ce transfert devrait avoir lieu avant toute scission deDTI, indépendamment des modalités de séparation.
« L’offre de 21,75 $CAN est finale, et la date d’échéance du lundi 16 juinne fera l’objet d’aucune autre prorogation », a indiqué M. Jessup. « Nouscroyons que la meilleure décision pour tous les actionnaires est de profiterde cette offre bonifiée. Cependant, quel qu’en soit le résultat, nous irons del’avant, selon l’échéancier établi, avec le plan de scission de DTI annoncéantérieurement. »
DuPont Canada Inc. est une entreprise diversifiée qui compte des clientspartout au Canada et dans plus de 40 autres pays. La société, dont le siègesocial est situé à Mississauga, en Ontario, offre ses produits et services surles marchés mondiaux par l’entremise de bureaux et de filiales au Canada, auxEtats-Unis, au Mexique, en France, au Royaume-Uni et en Inde. La sociétéemploie 4 000 personnes. Pour obtenir de plus amples renseignements sur DuPontCanada, veuillez consulter le site Web de la société.
Fondée en 1802, DuPont est une société axée sur la science qui travailleà régler des problèmes et à créer des solutions qui améliorent la vie des genssur le plan de la qualité, de la sécurité et de la commodité. DuPont, quiexerce des activités dans plus de 70 pays, fournit une diversité de produitset de services à de nombreux marchés : agriculture, nutrition, électronique,communications, sécurité et protection, construction et habitat, transports ethabillement.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
DuPont Canada – Produits agricoles
http://www.dupont.ca/ag/
À lire aussi

Le monde agricole déçu des engagements du gouvernement Legault
Les promesses agroenvironnementales et la tarification carbone ne sont pas à la hauteur des attentes de l’UPA et des Producteurs de grains du Québec. Entrevue.