Québec (Québec), 4 mai 2009 – La ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, Mme Line Beauchamp, félicite les trois lauréates des concours Chapeau, les filles! et Excelle Science, volet Environnement, pour 2008-2009. Lors de la cérémonie qui a eu lieu, chacune d’entre elles a reçu une bourse de 2 000 $ attribuée par le Ministère.
Les deux prix du volet Environnement de Chapeau, les filles! ont étéremis à Mme Marie-Pier Désormaux-Moreau, étudiante en production laitière auCentre de formation agricole de Mirabel et à Mme Mélinda Gagnon, étudiante entechnologie du génie civil au cégep de l’Abitibi-Témiscamingue. Mme VanessaBoudreau, étudiante en génie chimique à l’Université Laval, a également étérécompensée dans le cadre d’Excelle Science.
« Par sa contribution, le Ministère souhaite encourager les femmes àsortir des sentiers battus et à oser choisir un domaine d’études lié àl’environnement, comme les technologies, les sciences ou le génie. Je félicitechaleureusement les lauréates de cette année pour avoir si bien relevé ledéfi! », a fait savoir la ministre Beauchamp.
Organisés par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, leconcours Chapeau, les filles!, destiné aux étudiantes inscrites à la formationprofessionnelle et technique, et son pendant Excelle Science, destiné auxétudiantes du premier cycle universitaire, visent à promouvoir auprès desfemmes les domaines de formation menant à l’exercice d’un métiertraditionnellement masculin et à reconnaître les efforts de celles qui ontchoisi cette voie.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Ministère Développement durable, de l’Environnement et des Parcs du Québec
http://www.menv.gouv.qc.ca
À lire aussi

Le monde agricole déçu des engagements du gouvernement Legault
Les promesses agroenvironnementales et la tarification carbone ne sont pas à la hauteur des attentes de l’UPA et des Producteurs de grains du Québec. Entrevue.