USA : le gouverneur du Nebraska nommé ministre de l’Agriculture

Publié: 3 décembre 2004

Washington (États-Unis), 2 décembre 2004 – Le président américain George W. Bush a choisi le gouverneur du Nebraska, Mike Johanns, 54 ans, pour succéder à Ann Veneman au poste de ministre de l’Agriculture, a annoncé un responsable de l’administration américaine.

Ann Veneman, qui avait affirmé dans un premier temps qu’elle voulait rester au gouvernement, a annoncé récemment sa démission.

Pour l’instant, sept des 15 membres du gouvernement américain ont fait savoir qu’ils ne feraient pas partie de la nouvelle équipe du président Bush. D’autres devraient les imiter, et le prochain devrait être Tommy Thompson, ministre de la Santé, selon des responsables de l’administration Bush.

La nomination de Mike Johanns doit encore être confirmée par le Sénat. Né dans l’Iowa, cet avocat républicain a passé les premières années de sa vie dans une exploitation laitière.

Le président américain a affirmé qu’il ferait de l’aide aux agriculteurs une des grandes priorités de son deuxième mandat.

À lire aussi

Champs du Devon en Grande-Bretagne. Janvier 2024. Photo: Matt McIntosh

Conservation et biodiversité: quand les agriculteurs mènent le changement

Le débat environnemental oppose souvent deux mondes: celui des protecteurs de la nature et celui des producteurs de nourriture. Pour Matt McIntosh, boursier de Nuffield Canada, les agriculteurs ne sont pas le problème, ils sont la solution.

Source : AP

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

United States Department of Agriculture (USDA)
http://www.usda.gov/