Le ministre Trudel au Salon International de l’Alimentation à Paris

Publié: 23 octobre 2000

Québec (Québec), 19 octobre 2000 – Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, monsieur Rémy Trudel, se rendra à Paris dans le cadre du Salon International de l’Alimentation (SIAL) qui se tiendra du 22 au 26 octobre prochains.

Monsieur Trudel accompagnera quelque 80 industriels et représentants du secteur bioalimentaire du Québec, dont une dizaine auront leur propre stand au SIAL. Dans le cadre de son programme Horizon-Export, le MAPAQ a investi plus de 80 000 $ pour encourager une grande participation de nos entreprises à cette exposition et ainsi soutenir le développement international de l’industrie bioalimentaire québécoise.

À lire aussi

Le ministre Trudel au Salon International de l’Alimentation à Paris

Le monde agricole déçu des engagements du gouvernement Legault

Les promesses agroenvironnementales et la tarification carbone ne sont pas à la hauteur des attentes de l’UPA et des Producteurs de grains du Québec. Entrevue.

Cette visite permettra au ministre Trudel d’évaluer les retombées économiques d’un tel événement en vue de la tenue du SIAL au Québec. En effet, pour la première fois de son histoire, le Salon International de l’Alimentation se tiendra en Amérique du Nord et c’est le Québec qui en sera l’hôte, du 4 au 6 mars 2001. « Lors de cet événement, le Québec accueillera 850 exposants provenant de 30 pays. L’ensemble des intervenants du milieu bioalimentaire entend saisir cette opportunité pour faire connaître la qualité et la diversité des produits du Québec et pour en promouvoir les attraits auprès des investisseurs étrangers », a souligné monsieur Trudel.

Le ministre Trudel profitera de son passage à Paris pour rencontrer le ministre français de l’Agriculture et de la Pêche, monsieur Jean Glavany, ainsi que le président du Conseil régional d’Aquitaine, monsieur Alain Rousset, afin d’intensifier les échanges industriels en agroalimentaire entre la France et le Québec

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)

http://www.agr.gouv.qc.ca/