Alfred (Ontario), 25 mai 2009 – Dans le cadre de l’initiative « Élève d’un jour », la Maison familiale rurale franco-ontarienne (MFRFO), en partenariat avec le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO), l’Union des cultivateurs franco-ontariens (UCFO) ainsi que l’Université de Guelph – Campus d’Alfred, a accueilli une quinzaine d’élèves des écoles secondaires de langue française des régions de Prescott et Russell, de SDG et d’Ottawa afin de leur faire découvrir concrètement ce qu’est la MFRFO.
Sous forme d’un camp de 24 heures, les élèves ont eu l’opportunité d’explorer les domaines de l’agriculture et des affaires tout en découvrant les richesses de la région par l’entremise d’ateliers et autres activités éducatives.
Plus concrètement, l’activité a permis aux élèves de la 9e, 10e et 11e année de découvrir les trois volets du programme de la MFRFO :
À lire aussi

Le monde agricole déçu des engagements du gouvernement Legault
Les promesses agroenvironnementales et la tarification carbone ne sont pas à la hauteur des attentes de l’UPA et des Producteurs de grains du Québec. Entrevue.
- volet académique : apprentissage en salle de classe;
- volet pratique : apprentissage par l’expérience en milieu de stage;
- volet résidentiel : apprentissage social en résidence.
De plus, les participants ont expérimenté la vie de groupe et en communauté et ils ont appris à découvrir les deux spécialisations offertes par le programme, soit l’agriculture et les affaires et commerce.
« Quelle belle façon, pour les jeunes, de faire valoir leurs talents et pour la MFRFO, de promouvoir son programme par l’entremise d’activités ciblées », a partagé la directrice de la MFRFO, Madame Mariève Breton.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Collège d’Alfred Université de Guelph
http://www.alfredc.uoguelph.ca