Vous cultivez des cultures Roundup Ready année après année et vous soupçonnez que vos champs soient à risque d’y voir apparaître une mauvaise herbe résistante au glyphosate?
Pour y voir juste, Monsanto propose un outil Internet qui permet d’évaluer les risques. Il existe en version française pour l’Est du Canada, au www.weedtool.com.
D’une très grande simplicité, l’outil permet d’évaluer le risque, champ par champ, et d’obtenir des recommandations concrètes pour prévenir l’apparition de mauvaises herbes résistantes au glyphosate.
À lire aussi
Nouveautés en grandes cultures au Salon de l’agriculture 2026
L’année 2026 a été prolifique en innovations au Salon de l’agriculture de Saint-Hyacinthe. Tellement que Le Bulletin des agriculteurs a décidé de scinder ces nouveautés en plusieurs articles. Aujourd’hui, nous vous présentons les nouveautés en grandes cultures.
Il suffit d’entrer un nom et un code postal, puis de répondre à 10 questions, sur les rotations, l’utilisation de cultures Roundup Ready, le travail du sol et la fréquence d’utilisation de glyphosate, mélangé ou non avec des herbicides qui ont un autre mode d’action.
Le MAPAQ, le Ministère de Agriculture de l’Ontario (MAARO) et l’Université de Guelph ont participé à l’élaboration de la version pour l’est du Canada.
À lire aussi :