Réaménagements chez McCormick

Publié: 8 juin 2011

Le groupe Argo (Landini et McCormick) commence un important réaménagement de sa gamme de tracteurs à plateformes communes.

Chez McCormick, une nouvelle nomenclature est introduite sous un code à trois parties AAA.BB.CC. AAA représente la famille de tracteurs, BB le rang de puissance dans la gamme (10 pour le plus petit, 90 pour le plus puissant) et C indique s’il s’agit d’une version particulière (maraîcher par exemple).

À lire aussi

New Holland a créé un tracteur autonome diesel-électrique qui a été testé dans des vergers et des vignobles. Photo : John Greig

Énergie: les options agricoles se diversifient

Le salon de machinisme agricole Agritechnica, qui avait lieu à Hanovre en Allemagne, a mis en lumière la polyvalence des carburants et des possibilités diesel-électriques Les concepts hybrides diesel-électriques gagnent du terrain dans les machines agricoles, une tendance clairement visible à Agritechnica 2025.

Ainsi, les séries XTX et TTX seront remplacées par la gamme X70 conforme Tier4i qui sera dévoilée au cours de l’année. Celle-ci est entraînée par un moteur FPT 6,7l à technologie SCR.

La populaire série CX, quant à elle, devient X60 avec quatre modèles (X60.20, X60.30, X60.40 et X60.50). Cette nouvelle gamme augmente la puissance disponible allant jusqu’à 112 ch grâce à des moteurs Perkins 4 cylindres Turbo. En mode transport, la vitesse de 40 km/h est atteinte à régime réduit pour plus d’économie.

Des freins plus puissants et un inverseur hydraulique seront maintenant offerts dans la série X60 tout comme les trois rapports sous charge de la transmission 32X12. L’agressivité de l’inverseur est modulable grâce à un bouton, selon la tâche à effectuer. Jusqu’à cinq sorties hydrauliques peuvent être installées pour une plus grande polyvalence.