Mon tracteur est un citron

Publié: 25 juillet 2013

,

Les agriculteurs des États du Dakota du nord et du Minnesota qui ne sont pas satisfaits des performances de leurs tracteurs ou qui estiment que la machine ne répond pas à la garantie du fabricant disposent de recours sur mesure inclus dans la législation.

Dans le Dakota du nord, le règlement s’appelle « Farm Equipment Nonconformity Remedies ». Une version similaire existe dans le Minnesota.

Ainsi, les agriculteurs disposent de recours si « une condition donnée de leur machinerie agricole les empêche d’opérer pour l’usage pour lequel ils ont acheté la dite machinerie ».

À lire aussi

L'épandeur ProManure de GEA est équipé de disques hydrauliques pour l'incorporation du lisier.

Technologies innovantes pour l’épandage du fumier

L’épandeur de fumier peut être considéré par certains comme le moins « glamour » des outils agricoles. Pourtant, l’épandeur mérite que l’on considère les avancées technologiques dans ce secteur.

Bien sûr, la garantie doit encore être en vigueur. Celle-ci doit être d’au moins un an. Une fois que le propriétaire de la machinerie défaillante a informé le fabricant du problème, celui-ci doit procéder à une réparation. S’il s’avère impossible de réparer le tracteur à la satisfaction du client, le fabricant doit rembourser son client en soustrayant un montant pour l’usure du tracteur. Les coûts de transport jusqu’au garage sont également à la charge du fabricant.

La loi prévoit que le fabricant doive procéder à au moins cinq tentatives pour répondre aux attentes du client. Si la réparation prend plus de 14 jours, le fabricant doit fournir un tracteur de remplacement à l’agriculteur.

Bien sûr, les acheteurs canadiens disposent également de certains recours mais l’avantage avec ces règlements est qu’ils sont précisément pensés pour répondre aux besoins et aux attentes des agriculteurs. Du sur mesure, en quelque sorte.