Les agriculteurs des États du Dakota du nord et du Minnesota qui ne sont pas satisfaits des performances de leurs tracteurs ou qui estiment que la machine ne répond pas à la garantie du fabricant disposent de recours sur mesure inclus dans la législation.
Dans le Dakota du nord, le règlement s’appelle « Farm Equipment Nonconformity Remedies ». Une version similaire existe dans le Minnesota.
Ainsi, les agriculteurs disposent de recours si « une condition donnée de leur machinerie agricole les empêche d’opérer pour l’usage pour lequel ils ont acheté la dite machinerie ».
À lire aussi
Énergie: les options agricoles se diversifient
Le salon de machinisme agricole Agritechnica, qui avait lieu à Hanovre en Allemagne, a mis en lumière la polyvalence des carburants et des possibilités diesel-électriques Les concepts hybrides diesel-électriques gagnent du terrain dans les machines agricoles, une tendance clairement visible à Agritechnica 2025.
La loi prévoit que le fabricant doive procéder à au moins cinq tentatives pour répondre aux attentes du client. Si la réparation prend plus de 14 jours, le fabricant doit fournir un tracteur de remplacement à l’agriculteur.
Bien sûr, les acheteurs canadiens disposent également de certains recours mais l’avantage avec ces règlements est qu’ils sont précisément pensés pour répondre aux besoins et aux attentes des agriculteurs. Du sur mesure, en quelque sorte.