New Holland équipe ses T9 de chenilles SmartTrax II. Équipée de quatre coins et de la plus grande roue d’entraînement de l’industrie, cette conception unique réduit la charge sur les roues-guides de la chenille.
Le système d’entraînement direct élimine le patinage des roues de tension. La chenille à basse tension permet d’augmenter la traction, en particulier dans des conditions humides. La configuration du bord d’attaque en forme de traîneau améliore la circulation sur un terrain difficile. Celui-ci permet de se déplacer facilement dans les résidus de champ, en minimisant les dommages au sol. Sa conception rend également plus facile la conduite en terrain très accidenté et minimise l’impact sur l’opérateur et la machine.
À lire aussi
Savez-vous quel moteur se cache sous votre capot?
Quelle famille de moteur propulse votre tracteur? Notre chroniqueuse retrace les principaux fabricants dans le marché.
Les chenilles peuvent être utilisées sur un tracteur durant l’année, puis être installées sur une moissonneuse-batteuse lors de la récolte d’automne. Les pistes sont boulonnées directement au moyeu, sans adaptateur, permettant la conversion des chenilles vers les roues rapidement. Les SmartTrax II ne nécessitent qu’un minimum d’entretien. L’intervalle de service est de 5000 heures. L’huile doit être vérifiée qu’une seule fois par année.
www.agriculture.newholland.com