Chenilles SmartTrax II

t9.700_312-1New Holland équipe ses T9 de chenilles SmartTrax II. Équipée de quatre coins et de la plus grande roue d’entraînement de l’industrie, cette conception unique réduit la charge sur les roues-guides de la chenille.

Le système d’entraînement direct élimine le patinage des roues de tension. La chenille à basse tension permet d’augmenter la traction, en particulier dans des conditions humides. La configuration du bord d’attaque en forme de traîneau améliore la circulation sur un terrain difficile. Celui-ci permet de se déplacer facilement dans les résidus de champ, en minimisant les dommages au sol. Sa conception rend également plus facile la conduite en terrain très accidenté et minimise l’impact sur l’opérateur et la machine.

Les chenilles peuvent être utilisées sur un tracteur durant l’année, puis être installées sur une moissonneuse-batteuse lors de la récolte d’automne. Les pistes sont boulonnées directement au moyeu, sans adaptateur, permettant la conversion des chenilles vers les roues rapidement. Les SmartTrax II ne nécessitent qu’un minimum d’entretien. L’intervalle de service est de 5000 heures. L’huile doit être vérifiée qu’une seule fois par année.
www.agriculture.newholland.com

à propos de l'auteur

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.  

Le Bulletin des agriculteurs's recent articles

Commentaires