Tout comme de ce côté-ci de l’Atlantique, c’est une vache de descendance Goldwyn qui a remporté les grands honneur au Salon de l’agriculture de Paris qui se tient cette semaine. Le concours général prim’holstein a consacré Carmen OTS (Goldwyn x Aaron) de la SCL Ferme d’Autes grande championne. Elle a aussi reçu le prix de championne adulte et meilleure mamelle adulte.
En Amérique du Nord, l’exposition agricole de Madison au Wisconsin et la Royal Agricultural Winter Fair de Toronto avait consacrée RF Goldwyn Hailey de la Ferme Gen-Com Holstein. La vache issue d’un élevage québécois, à Notre-Dame-du-Bon-Conseil, s’était vue décerner respectivement le titre de Grande championne de réserve aux États-Unis de et Grande championne à Toronto.
À lire aussi

Problème criant de financement dans le bœuf
Avec les prix des veaux qui ont explosé depuis 2022, les producteurs de veaux et de bouvillons ont de la difficulté à financer l’achat d’animaux. Il en résulte des places vides dans les bâtiments.
Carmen OTS s’était déjà pour sa part fait remarquer au Space 2014 et à la Swiss Expo 2015. Selon le juge, Carmen OTS a été jugée « très harmonieuse avec de l’aisance dans ses déplacements, elle bénéficie d’un dessus rectiligne, d’un dégagement de son encolure et d’un fort caractère laitier. Ses aplombs sont solides et leur parallélisme a été souligné. Sa mamelle « parfaite » est dotée d’une attache arrière large et d’une attache avant profonde ».
Goldblack (Lauthority x Kite) des Gaec du Tombuy et Derrière la Tour a remporté les prix de la championne jeune, meilleure mamelle jeune et réserve grande championne.
Duf Holee (Seaver x Blitz) du Gaec Duff Holstein a été reconnue championne espoir et meilleure mamelle espoir.