Une nouvelle gamme de mélangeurs RTL présentée à Expo-Champs

Publié: 1 septembre 2016

,

Le modèle A700 à double vis à une capacité de 695 pieds cube.

L’entreprise Anderson de Chesterville au Québec a profité de la vitrine d’Expo-Champs pour présenter une nouvelle gamme de produits. La société connue pour ses enrobeuses et ses remorques à balles innove avec des mélangeurs RTL présentant une innovation technologique, soit une manette sans fil. Au lieu du panneau de contrôle habituel, ce type de mélangeur est équipé d’une manette de contrôle sans fil qui gère les fonctions hydrauliques et les fonctions de pesage. L’opérateur peut ainsi gérer confortablement de son tracteur les différentes commandes.

À lire aussi

Le nouveau tracteur T7.270 de New Holland est conçu pour fonctionner au méthane ou au GNC. Grâce à un réservoir auxiliaire monté à l'avant, le tracteur dispose d'une autonomie d'environ 11 heures.

Un tracteur New Holland au biométhane

New Holland a lancé la production de son tout nouveau tracteur T7.270 Methane Power, un modèle au biométhane qui sera dévoilé en première mondiale lors du salon Agritechnica, à Hanovre, en Allemagne du 9 au 15 novembre prochain.

Le mélangeur d’Anderson offre aussi d’autres nouveautés. Les couteaux de restriction sont équipés de lames qui entrent et ressortent des cuves ce qui facilite le mélange des ingrédients. Les couteaux sont d’ailleurs activés par un système hydraulique qui se trouve sur la manette de contrôle sans fil. Les vis de mélanges sont munis de couteaux positionnés de manière triangulaire, une disposition efficace pour mélanger plus rapidement, même lorsque les balles sont gelées.

Anderson offre six modèles différents, allant de 200 à 1600 pieds cubes de capacité.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Le Bulletin des agriculteurs

Le Bulletin des agriculteurs

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.