Une nouvelle gamme de mélangeurs RTL présentée à Expo-Champs

L’entreprise Anderson de Chesterville au Québec a profité de la vitrine d’Expo-Champs pour présenter une nouvelle gamme de produits. La société connue pour ses enrobeuses et ses remorques à balles innove avec des mélangeurs RTL présentant une innovation technologique, soit une manette sans fil. Au lieu du panneau de contrôle habituel, ce type de mélangeur est équipé d’une manette de contrôle sans fil qui gère les fonctions hydrauliques et les fonctions de pesage. L’opérateur peut ainsi gérer confortablement de son tracteur les différentes commandes.

Le mélangeur d’Anderson offre aussi d’autres nouveautés. Les couteaux de restriction sont équipés de lames qui entrent et ressortent des cuves ce qui facilite le mélange des ingrédients. Les couteaux sont d’ailleurs activés par un système hydraulique qui se trouve sur la manette de contrôle sans fil. Les vis de mélanges sont munis de couteaux positionnés de manière triangulaire, une disposition efficace pour mélanger plus rapidement, même lorsque les balles sont gelées.

Anderson offre six modèles différents, allant de 200 à 1600 pieds cubes de capacité.

à propos de l'auteur

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Le Bulletin des agriculteurs

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.  

Articles récents de Le Bulletin des agriculteurs

Commentaires