Aide pour la commercialisation de produits fertilisants à base d’algues marines

Publié: 19 décembre 2007

New Richmond (Québec), 18 décembre 2007 – La députée de Bonaventure, vice-première ministre, ministre des Affaires municipales et des Régions, et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la Madeleine, madame Nathalie Normandeau, a annoncé le versement d’une aide financière de 25 000 $ à l’entreprise Les Gaspésiennes, algues de Gaspésie pour la commercialisation de produits fertilisants à base d’algues marines.

L’aide financière provient de la mesure pour stimuler le développementdes produits de spécialité, une mesure innovatrice issue de la Politiquenationale de la ruralité 2007-2014.

Grâce à cette mesure, l’entreprise de Paspébiac pourra produire desfertilisants à base d’algues laminaires qui seront commercialisés entre autressous forme de farine d’algue, d’extraits liquides et de terre d’empotage. Ellevise le marché de l’horticulture domestique. Le coût total du projet affecté àla transformation et la commercialisation de ces produits est évalué à un peuplus de 75 000 $.

«Nous sommes très heureux de cette mesure innovatrice contenue dans laPolitique nationale de la ruralité et qui vient donner un coup de pouce auxartisans et aux entreprises afin d’encourager la diversification de leursactivités et de soutenir ainsi la vitalité de nos milieux ruraux» a déclaré laministre Nathalie Normandeau.

La mesure pour stimuler le développement des produits de spécialité, dontla subvention peut atteindre 25 000 $ par projet, a pour but de soutenir lacréation d’activités nouvelles en territoire rural en misant sur des projetsliés aux ressources, aux savoirs, aux savoir-faire et aux capacitésd’innovation des promoteurs ruraux. Elle appuie des microprojets dans lesecteur bioalimentaire ainsi que dans les domaines des produits forestiers nonligneux et de la forêt, de la culture, du patrimoine et des produits artisans.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère des régions
http://www.sdr.gouv.qc.ca/

À lire aussi

Aide pour la commercialisation de produits fertilisants à base d’algues marines

Le monde agricole déçu des engagements du gouvernement Legault

Les promesses agroenvironnementales et la tarification carbone ne sont pas à la hauteur des attentes de l’UPA et des Producteurs de grains du Québec. Entrevue.