Pour une deuxième année de suite, la saison des sucres a été lancée officiellement par un geste symbolique. Le président de la fédération des producteurs acéricoles du Québec, Serge Beaulieu, a entaillé un érable à l’érablière du Parc du Bois-de-Coulonge au cœur de la ville de Québec en compagnie de Laurent Lessard, ministre du MAPAQ.
La cabane à sucre du Parc du Bois-de-Coulonge ouvre ses portes trois fins de semaine pendant le temps des sucres afin de permettre aux visiteurs de déguster de la tire d’érable et d’apprendre les rudiments de la fabrication du sirop d’érable. Supportée financièrement par la fédération depuis 2004, ce projet est mené par une équipe de bénévoles qui vont revivre la petite érablière du parc et sa véritable cabane érigée au début du siècle dernier.
À lire aussi

Semaine positive sur les marchés
Malgré un rehaussement de la récolte prévue cet automne aux États-Unis, les principales céréales ont terminé en hausse à Chicago.
La fédération en a profité pour rappeler comment 2017 avait été une bonne année pour les producteurs. Un sommet de 118 millions de livres de sirop a été vendu l’an dernier, ce qui représente une hausse de 100% sur sept ans. De ce volume, 101 millions de livres ont été exportées.