Une machine qui va changer la face de l’agriculture

Publié: 27 février 2018

Une machine qui va changer la face de l’agriculture

Norbert Beaujot, ingénieur et inventeur, a dévoilé une machine qui va révolutionner les grandes cultures lors de la dernière édition des conférences du Bulletin des agriculteurs qui ont eu lieu en janvier dernier dans le cadre du Salon de l’agriculture.

Cette machine, c’est un châssis motorisé en forme d’U avec quatre roues motrices sur lequel peut s’emboîter des semoirs ou des pulvérisateurs. Ainsi, le châssis programmé par GPS peut semer ou pulvériser tout seul un champ. « Ce système est pratique et coûte une fraction du prix d’un tracteur », a expliqué Norbert Beaujot lors de la conférence. Voici une vidéo de la conférence pour en apprendre davantage sur le système DOT.

Les conférences du Bulletin des agriculteurs ont lieu grâce à la contribution financière de nos commanditaires. Nous les remercions pour leur appui.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Le Bulletin des agriculteurs

Le Bulletin des agriculteurs

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.