DowDuPont, le groupe d’agrochimie né de la fusion des entreprises américaines Dow Chemical et DuPont, a a donné des nouvelles quant au sort de sa nouvelle entité agricole. Cette dernière deviendra une société autonome à partir du 1er juin 2019 sous le nom de Corteva Agriscience. Ce nom tire son origine de la combinaison de mots signifiant « cœur » et « nature ». Elle regroupera DuPont Crop Protection, DuPont Pioneer et Dow Agriscience. Le siège social de la future société sera basé à Wilmington, au Delaware. Elle sera dotée en plus de deux centres d’affaires mondiaux à Johnston (Iowa) et à Indianapolis (Indiana) d’où seront dirigés les secteurs d’activité, les fonctions de soutien aux entreprises, la R&D, la chaîne d’approvisionnement mondiale, et des centres de ventes et de marketing concentrés dans les deux sites du Midwest.
À lire aussi
Les nouveaux membres du Temple canadien de la renommée agricole
Le Temple canadien de la renommée agricole a dévoilé les nouveaux membres lors d’un gala en Colombie-Britannique. Une figure incontournable du secteur agricole au Québec a été intronisée.
Deux autres entreprises verront le jour au terme de la fusion entre Dow et DuPont. L’une d’elle regroupera la science des matériaux pour prendre le nom de Dow. L’autre fusionnera les activités de chimie de spécialité, elles vont être logées dans une société nommée DuPont, qui sera autonome au 1er juin 2019 également.
Corteva Agriscience sera la plus importantes des nouvelles entreprises au terme du regroupement des activités de Dow et DuPont.
Sources: Agence France Presse, Boursier.com