10 800 visiteurs à Expo-Champs

 

PHOTO : André Dumont

Expo-Champs 2012 a attiré une foule record de 10 800 visiteurs. Le site de 33 hectares à Saint-Liboire était bondé dès l’ouverture, le mardi 28 août.

Pas moins de 500 personnes se sont rassemblées sous le chapiteau BMO Banque de Montréal mardi matin, pour des conférences présentées par Pioneer. À l’extérieur, plus de 260 exposants se préparaient, la brume matinale faisant place à un soleil qui aura brillé durant les trois jours de l’exposition, du 28 au 30 août dernier.

Présentées par Le Bulletin des agriculteurs, les démonstrations commentées ont été si populaires que les gradins débordaient, que ce soit du côté des déchaumeurs à disques ou du côté des faucheuses papillon.

« Nous sommes bien heureux de la réponse très positive des visiteurs pour cette 14e édition », a déclaré le président du Salon de l’agriculture, Charles Bachand.

Stationnement bien rempli, démonstrations sur des parcelles devenues trop petites, nombre croissant d’exposants… Visiblement, Expo-Champs est victime de son succès! Déjà, les organisateurs sont à la recherche de solutions pour agrandir le site.

« Pour l’année prochaine, nous avons comme projet d’améliorer les infrastructures afin de présenter un programme de démonstrations sur des surfaces plus grandes », a indiqué Léon Guertin, directeur général de l’événement.

Expo-Champs et son partenaire principal, Financement agricole Canada, ont confirmé les dates de l’exposition pour l’an prochain : les 27, 28 et 29 août 2013. Ce sera le 15e anniversaire!

À lire aussi :
Déchaumeurs en action
Sécheresse : mythes et réalité

PHOTO : André Dumont

à propos de l'auteur

Articles récents de André Dumont

Commentaires