134 millions de dollars afin d’accroître la commercialisation d’innovations agricoles

Winnipeg (Manitoba), 23 janvier 2007 – L’honorable Chuck Strahl, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire et ministre de la Commission canadienne du blé, a annoncé un investissement important de 134 millions de dollars dans le programme Agri-débouchés. Le programme, qui relève d’Agriculture et Agroalimentaire Canada, sera axé sur la commercialisation de nouveaux produits, procédés et services agricoles.

« Il s’agit de l’une des mesures prises par le nouveau gouvernement du Canada pour tenir sa promesse d’investir dans la création de débouchés pour le secteur agricole et agroalimentaire du Canada, a affirmé le ministre Strahl. Le programme Agri-débouchés permettra d’augmenter la demande de produits agricoles primaires comme le grain, les oléagineux et d’autres produits traditionnels et non traditionnels, et ce, au profit des cultivateurs et du secteur agricole tout entier. »

Le programme Agri-débouchés permettra que l’on fasse passer les bonnes idées du stade de la réalisation à celui de la commercialisation. Un financement sera accordé aux projets qui viseront l’accroissement des débouchés dans l’industrie agricole canadienne tout au long de la chaîne de valeur et qui généreront une plus grande demande de produits agricoles primaires.

Les particuliers, les producteurs, les entreprises agrocommerciales, les entreprises, les organismes à but lucratif et non lucratif et les universités peuvent présenter une demande de financement, lequel sera attribué au moyen d’accords de contribution. Les contributions ne dépasseront pas 10 millions de dollars par projet et par demandeur sur une période de cinq ans.

Agriculture et Agroalimentaire Canada assurera la prestation d’Agri-débouchés à l’échelle nationale dans toutes les provinces et les territoires.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Commentaires