18e édition du Salon de l’Agriculture

Saint-Hyacinthe (Québec), 8 décembre 2003 – La 18e édition du Salon de l’Agriculture sera en place dans les prochains jours. Les agricultrices et les agriculteurs du Québec sont convoqués à Saint-Hyacinthe les 13, 14 et 15 janvier 2004 à ce rendez-vous incontournable qu’est le Salon de l’Agriculture. Le parquet sera des plus complets cette année encore avec quelque 320 exposants représentant l’ensemble des fournisseurs de produits et services pour l’agriculture moderne. Les nouveautés y seront également à l’honneur comme à l’habitude. Elles seront mises en évidence notamment par le biais du Concours Innovation qui sera tenu le mardi, 13 janvier 2004 à compter de 17 h 30.

Une programmation bien remplie
Voici un aperçu des principales activités inscrites au programme du Salon de l’Agriculture cette année.

De nouveau cette année, les Matinées-conférences seront tenues chaque jour. Le 13 janvier, l’Association des fabricants d’engrais du Québec (AFEQ) présentera la première matinée-conférence sous le thème « Soyons fiers de notre agriculture. » Le mercredi, 14 janvier, ce sera au tour des conférenciers du CRAAQ de parler des « nouvelles tendances en agriculture »; finalement, le 15 janvier, le Bulletin des Agriculteurs animera une conférence sous le thème « Cultivez et devenez riche. »

Le Gala Cérès se tiendra le mercredi, 14 janvier 2004 à 18 h 00 sous la présidence d’honneur de monsieur Michel R. St-Pierre de la Financière Agricole du Québec. Il remettra des Cérès Honoris Causa à Madame Nicole Dubé du bureau laitier du Canada, ainsi qu’à Monsieur Donat Roy de la compagnie Saputo. L’animateur du Gala, monsieur Lionel Levac, contribuera au succès de cette belle soirée organisée en collaboration avec l’ACAM, l’Association canadienne d’agri-marketing.

Différents groupes profiteront également de ce grand rendez-vous pour tenir des activités parallèles au Salon de l’Agriculture tels que l’ATA, l’AQAZ et Agri-Génie.

C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer, du 13 au 15 janvier prochain à l’Hôtel des Seigneurs de Saint-Hyacinthe.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Salon de l’agriculture
http://www.salonagr.qc.ca/

Commentaires