50 000 $ pour favoriser le développement de l’agroalimentaire au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Publié: 7 mai 2001

Québec (Québec), 2 mai 2001 – Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, M. Maxime Arseneau, est heureux d’annoncer une aide financière de 50 000 $ à la Table agroalimentaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean. « Cette contribution vient soutenir la Table dans sa mission de favoriser la concertation entre les principaux intervenants travaillant au développement et à la mise en valeur du secteur agroalimentaire au Saguenay- Lac-Saint-Jean », a déclaré le ministre Arseneau.

Ce soutien financier du MAPAQ permettra de consolider les services offerts par la table de concertation régionale en défrayant une partie des coûts de fonctionnement. L’an dernier, la Table agroalimentaire a soutenu des initiatives telles que la mise en place de la campagne de promotion « Saveurs et traditions du Saguenay-Lac-Saint-Jean », qui vise à faire connaître les produits régionaux par la vente de paniers-cadeaux, la création du journal « L’Agroalimentaire » et l’implantation du « Mois de la restauration ».

À lire aussi

De gauche à droite, Marie-Ève Blackburn, conseillère en financement, Éliana Lapierre, gagnante du concours 2025 Tournez-vous vers l'excellence et copropriétaire de Foliflor, Thomas-Louis Lavallée, copropriétaire de Foliflor.

La relève agricole récompensée

Les lauréats du concours annuel de la Financière agricole, Tournez-vous vers l’excellence, ont été dévoilés. La grande gagnante est Éliana Lapierre de l’entreprise Foliflor.

La Table agroalimentaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean, qui en est à sa quatrième année d’activité, regroupe les différents maillons de la filière agroalimentaire et travaille à la mise à jour du volet agricole et agroalimentaire du plan stratégique régional du CRCD.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)

http://www.agr.gouv.qc.ca/