5e Grand prix des fromages canadiens : l’opposition salue l’excellence des fromages québécois

Québec (Québec), 12 avril 2006 – Le député des Îles-de-la-Madeleine etporte-parole de l’opposition officielle en matière d’agriculture, de pêcherieset d’alimentation, Maxime Arseneau, a fait adopter une motion à l’Assemblée nationale afin de souligner l’excellence des fromages du Québec qui se sont encore une fois illustrés lors du 5e Grand prix des fromages canadiens qui avait lieu à Toronto, le 6 avril dernier.

«Je trouve important que les membres de l’Assemblée nationale saluent letravail des producteurs de fromages québécois qui contribuent à l’essor desproduits fins du Québec», a déclaré Maxime Arseneau.

A l’occasion de cet événement prestigieux, huit premiers prix ont étéremportés par des fromages québécois sur les seize catégories du Grand prix.La fromagerie Alexis de Portneuf a remporté, à elle seule, quatre prix pourtrois de ses produits. La Sauvagine, un fromage à croûte lavée à la texturehomogène et crémeuse, a remporté le premier prix de cette catégorie et a éténommé Grand Champion sur les 189 fromages de tout le Canada présentés auconcours. Les fromages Tilsit et Camembert de Portneuf ont gagné les premiersprix respectivement dans les catégories Fromage à pâte molle et Designd’emballage.

«Je suis particulièrement fier du succès obtenu par nos fromagesquébécois sur la scène canadienne. J’ai toujours été convaincu qu’il fallaitencourager le développement de ce créneau de l’industrie agroalimentaire.Déjà, en 2002, notre gouvernement n’a pas hésité à accorder un soutienfinancier de 500 000$ pour assurer le démarrage de la Société des fromages duQuébec. Cet organisme a permis, au fil des ans, de faire la promotion àl’échelle du continent de l’excellence, de la diversité et de l’originalité dusecteur fromager québécois. La performance obtenue au 5e Grand prix desfromages canadiens illustre de nouveau la qualité de nos fromages et l’espritd’entreprenariat de nos producteurs», a conclu le député des Iles-de-la-Madeleine.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Parti québécois
http://partiquebecois.org/

Commentaires