91 % de placement chez les technologistes de l’ITA de La Pocatière

La Pocatière (Québec), le 22 mars 2000 – À la suite du sondage effectué en décembre 1999 auprès de ses élèves sortants, l’lTA de La Pocatière a de quoi être fier puisque leur taux de placement se maintient à plus de 90 %.







Certains secteurs comme l’horticulture et l’environnement sont actuellement en pleine effervescence sur le marché.


Selon les données recueillies, 91 % des sortants se destinant à l’emploi en occupent un dans leur champ de spécialisation respectif. Les autres travaillent à temps plein dans un secteur d’activité différent.

Ces excellents résultats sont attribuables, en partie, à une augmentation de l’offre d’emploi en agriculture. Certains secteurs comme l’horticulture et l’environnement sont actuellement en pleine effervescence sur le marché. De plus, on observe une forte demande des technologistes de l’ITA de La Pocatière par de nombreux employeurs car ceux-ci connaissent leur réputation.

Les technologistes de l’ITA sont reconnus entre autres pour leur sens des responsabilités, leur formation technique et enfin leur esprit d’initiative et d’innovation. C’est d’ailleurs vers cette philosophie d’enseignement que l’ITA de La Pocatière oriente de plus en plus sa formation. En plus de former des élèves aptes à assurer la croissance du secteur agroalimentaire québécois, un des principaux objectifs consiste à développer chez eux leur esprit entrepreneurial.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Institut de technologie agro-alimentaire de La Pocatière

http://www.italp.qc.ca/

Commentaires