Agropur mieux outillée pour faire face aux défis de l’avenir

Granby (Québec), 12 février 2003 – Agropur a clôturé son exercice 2002 en enregistrant un nouveau record pour une troisième année consécutive : l’excédent avant ristournes, en hausse de 10 millions par rapport à l’année précédente, atteint 74,3 millions de dollars. Quant aux ventes, elles se sont maintenues à 1,8 milliard de dollars, en raison du contexte d’affaires.

L’année 2002 s’inscrit parfaitement dans la lignée des dix dernières années : amélioration des performances et de la situation financière, poursuite des efforts de rationalisation et acquisition. « Malgré un environnement de mouvance et de vive concurrence, Agropur a une fois de plus réussi à consolider sa position. Il va sans dire que nous demeurons prudents dans une telle conjoncture », a affirmé M. R. Claude Ménard, chef de la direction.

L’exercice a également été marqué par une réflexion stratégique, qui a débuté en avril dernier et qui connaît son dénouement avec la présente assemblée annuelle. Cette réflexion, à laquelle l’ensemble des membres a été associé, leur a permis de définir la place que doit occuper Agropur et le rôle qu’elle doit jouer. « L’enthousiasme manifesté à l’égard de cet exercice, pourtant fort exigeant, témoigne du sérieux accordé à cette démarche, d’une volonté de se doter des bons outils et d’une vision claire pour mieux faire face aux défis de l’avenir », a souligné M. Serge Riendeau, président d’Agropur.

Fondée en 1938, Agropur est une source de fierté pour les 4600 producteurs de lait qui en sont les propriétaires et les 3000 employés qui nourrissent cette activité. À cette force vive s’ajoute la complicité de ressources externes qui font le lien entre la ferme, sa vingtaine d’usines et de multiples points de distribution, au Canada, mais aussi outre-frontières.

Commentaires