Aide fédérale à Fromagerie Bergeron inc.

Saint-Antoine-De-Tilly (Québec), 14 décembre 2009 – Le député de Lotbinière-Chutes-de-la-Chaudière à la Chambre des communes, M. Jacques Gourde, a fait l’annonce, au nom du ministre d’Etat de Développement économique Canada, l’honorable Denis Lebel, d’une contribution remboursable de 500 000 $ à Fromagerie Bergeron inc. L’aide financière, accordée en vertu du Fonds d’adaptation des collectivités (qui relève du Plan d’action économique du Canada), permettra à cette PME d’acquérir de l’équipement spécialisé et, par conséquent, d’accroître sa productivité.

Fromagerie Bergeron fabrique plusieurs sortes de fromages fins de type gouda. Ses produits, qui sont vendus partout au Québec et au Canada, ont été, pour la plupart, récompensés par des prix nationaux et internationaux dont celui décerné par l’American Cheese Society.

“L’achat d’équipement constitue pour Fromagerie Bergeron un moyen sûr d’améliorer sa productivité. Développement économique Canada estimait d’ailleurs important de soutenir cet investissement matériel, d’autant plus qu’il sera effectué dans l’agroalimentaire, secteur prioritaire pour l’économie de Chaudière-Appalaches, et qu’il se traduira par la création de 10 emplois de qualité à Saint-Antoine-de-Tilly”, a déclaré Monsieur Gourde.

C’est pour que se réalisent des projets porteurs comme celui que nous annonçons aujourd’hui que le gouvernement du Canada a adopté le Plan d’action économique. Cet ensemble de mesures de relance économique a pour but de stimuler l’investissement, d’élargir les débouchés et de créer de l’emploi.

Pour plus de précisions sur le Plan d’action économique du Canada, consultez le site www.plandaction.gc.ca.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)
http://www.acoa.ca/

Fromagerie Bergeron
http://www.fromagesbergeron.com/

Commentaires