Aide financière à la boucherie Donald Gélinas enr.

Val-d’Or (Québec), 13 décembre 2007 – Le ministre du Travail et ministre responsable de la région de l’Abitibi-Témiscamingue, M. David Whissell, annonce, au nom du ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, M. Laurent Lessard, l’attribution d’une aide financière de 50 000 $ à la boucherie Donald Gélinas enr., située à Évian, pour le projet-pilote d’abattoir à forfait avec un atelier de découpe également à forfait.

« Cet abattoir répond à un besoin manifeste dans la région. En effet, cette solution adaptée permet aux producteurs qui le souhaitent de faire abattre et préparer leurs animaux pour leur consommation personnelle. Je suis convaincu que ce type de services est prometteur et qu’il contribue au maintien d’emplois dans la région », a déclaré le ministre David Whissell.

Rappelons qu’en février dernier, le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) autorisait la boucherie Donald Gélinas enr. à aller de l’avant avec ce projet d’abattage à forfait d’animaux d’espèces particulières (bovine, porcine, ovine, etc.) qui sont destinées à la consommation humaine, et ce, conformément à la Loi sur les produits alimentaires.

Monsieur Donald Gélinas, propriétaire de la boucherie Donald Gélinas enr., se réjouit de cette annonce qui représente un appui inconditionnel de la part du gouvernement. « Ce projet offrira une solution d’abattage supplémentaire à proximité des fermes en région et répondra aux besoins des producteurs ainsi que ceux des particuliers. Je tiens à remercier notre ministre responsable, M. Whissell, pour son support au sein de ce projet », de dire M. Gélinas.

Il convient de préciser que ce projet pilote d’abattoir à forfait est conforme aux exigences de salubrité du MAPAQ et qu’un suivi rigoureux est effectué au cours de l’expérimentation.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.mapaq.gouv.qc.ca

Commentaires