Annulation de l’exposition horticole l’Effleure-printemps ! édition 2002

Laval (Québec), 8 février 2002 – Monsieur Pierre Bélanger, directeur général de Laval Technopole, annonce avec regret l’annulation de l’exposition horticole, l’Effleure-printemps! Malgré les efforts soutenus d’Hortiparc, de Laval Technopole et de Ville de Laval, la 12e édition de l’exposition horticole la plus attendue au Québec, devant se tenir du 18 au 21 avril 2002, à Laval, est annulée faute de la disponibilité d’un local approprié.

En effet, l’absence d’un Centre d’expositions horticoles et commerciales demeure un problème crucial à Laval. Chaque année, les acteurs du développement horticole se butent à cet obstacle majeur menaçant constamment la tenue et le développement de l’Effleure-printemps!

« Nous déplorons cette situation privant Laval de retombées économiques importantes. L’Agropôle de Laval représente une industrie solide, composé d’entrepreneurs paysagistes, producteurs agricoles et horticoles et transformateurs agroalimentaires dynamiques. L’effleure-printemps! est un outil essentiel leur permettant d’accéder aux marchés de la grande région de Montréal et du Québec, grâce notamment aux visiteurs et aux acheteurs provenant de tout le Québec », de préciser Monsieur Bélanger.

Néanmoins, la prochaine édition de cette exposition, attendue par des milliers d’amateurs et de professionnels de l’industrie, est prévue du 17 au 20 avril 2003. Hortiparc, Laval Technopole et Ville de Laval poursuivront leurs efforts afin de doter rapidement Laval, la ville-région, capitale horticole du Québec, d’un équipement structurant soit un Centre d’expositions horticoles et commerciales répondant véritablement aux attentes de l’industrie. Ce Centre d’expositions accueillera pendant toute l’année, des expositions spécialisées, telles l’Effleure-printemps! et autres manifestations agricoles, horticoles et commerciales, assurant ainsi à Laval sa position de vitrine promotionnelle de l’industrie horticole au Québec.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Laval Technopole

http://www.lavaltechnopole.qc.ca

Commentaires