Au temps de l’Halloween, le Marché de chez nous se transforme en Galerie d’art

Longueuil (Québec), 22 Octobre 2003 – L’Union des producteurs agricoles (UPA) et l’École primaire Pierre-D’Iberville invitent la population à visiter l’exposition de citrouilles des élèves de 5e et 6e année de cette même école. Cet événement aura lieu du 24 (p.m.) au 31 (a.m.) octobre prochains au Marché de chez nous (intérieur de La Maison de l’UPA), situé au 555 boulevard Roland-Therrien, à Longueuil.

Les élèves de l’École Pierre-D’Iberville ont décoré 50 citrouilles sous le thème de « L’agriculture et les agriculteurs ». Cette activité avait pour objectif de sensibiliser les jeunes au monde agricole et faisait suite à la visite d’un producteur maraîcher de la région, M. Marc-André Dubuc, venu entretenir les jeunes sur le métier d’agriculteur et sur la production de la citrouille.

La population est également invitée à voter pour les citrouilles les mieux décorées. Le tirage d’un bon d’achat échangeable au Marché de chez nous sera effectué parmi les gens qui auront rempli un bulletin de vote. Quant aux élèves gagnants, ils se mériteront un bon d’achat dans une librairie de Longueuil.

L’UPA, l’École Pierre-D’Iberville et La Terre de chez nous souhaitent la bienvenue à tous et vous attendent en grand nombre au Marché de chez nous pour venir admirer les chefs d’oeuvre des enfants de Longueuil et exprimer votre choix pour vos citrouilles préférées!

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Union des producteurs agricoles (UPA)
http://www.upa.qc.ca/

Commentaires