Avantis Coopérative parmi les sociétés les mieux gérées

Les entreprises admises dans le programme peuvent utiliser le titre Mieux gérée au Canada

Publié: 21 mai 2024

Michel Delisle, chef de la direction, et Frédéric Martineau, président d'Avantis Coopérative.

Dans le secteur agricole québécois, Avantis Coopérative vient de rejoindre le club sélect des Sociétés les mieux gérées.

Le programme des sociétés les mieux gérées au Canada souligne l’excellence des entreprises dont le siège social est au Canada et qui affichent un chiffre d’affaires de 50 millions de dollars canadiens ou plus. Les entreprises admises dans le programme peuvent utiliser le titre Mieux gérée au Canada.

D’autres entreprises québécoises sont de nouveau de retour parmi les Mieux gérées au Canada, dont :
Comptoir agricole Ste-Anne.

À lire aussi

Au moment de la photo (31 juillet), les champs de carottes ont été arrosés trois fois, tandis que les champs de chou-fleur et de brocoli ont été arrosés deux fois. Photo : Yvon Therien

Les cultures de légumes de transformation manquent d’eau

Les cultures de légumes de transformation manquent d’eau. C’est le branle-bas de combat aux Fermes Belvache à Sainte-Anne-des-Plaines pour irriguer leurs 100 hectares de chou-fleur, de brocoli et de carottes. En vidéo.

Et dans la catégorie Platine, nous retrouvons les entreprises suivantes qui ont conservé leur titre pendant au moins sept années :
Agri-Marché
Boire & Frères
Fruit d’Or
Jefo

Soulignons aussi que La Boulangerie St-Méthode qui fabrique des pains à partir de la farine de grains québécois faire partie des Mieux gérées dans la catégorie Platine.

De plus, Fermes Burnbrae, ayant des fermes et des installations au Québec est également parmi les récipiendaires dans la catégorie Platine.

Dans un communiqué, le chef de la direction d’Avantis Coopérative, Michel Delisle, explique la grande fierté pour l’organisation d’être reconnue après seulement cinq ans d’existence. « L’ambition d’Avantis depuis ses débuts demeure d’être parmi les leaders dans ses différents marchés et de nombreuses initiatives ont été déployées pour y parvenir et demeurer un chef de file. », dit-il.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Marie-Josée Parent

Marie-Josée Parent

Agronome et journaliste

Marie-Josée Parent couvre les productions laitière, bovine, avicole et porcine au Bulletin des agriculteurs.