BASF nomme Laurent Tainturier Président de BASF Canada

Mississauga (Ontario), 17 mars 2009 – BASF a le plaisir d’annoncer la nomination de Laurent Tainturier au poste de Président de BASF Canada avec effet le 1 mars 2009. Laurent a la responsabilité administrative de tous les groupes commerciaux au Canada, soit Protection des cultures, Produits chimiques, Plastiques et Produits de performance. De plus, il joue un rôle clé dans le maintien de l’engagement de BASF envers la Gestion responsible(MD) et ses diverses initiatives. Il sera également responsable de la gestion des services de soutien internes de BASF Canada, tels que les communications, les Services juridiques, les Services financiers et la logistique.

« Laurent a bâti une solide carrière internationale chez BASF et apporteaux opérations canadiennes sa vaste connaissance des affaires, son expérienceen marketing et ses compétences en matière de leadership », a souligné FriedMunstermann, Vice-président exécutif et Directeur financier de BASFCorporation.

Avant cette nomination, Laurent Tainturier a occupé plusieurs positionspour le groupe Elastogran, la filiale européenne de BASF Polyuréthannes,notamment en vente et en gestion des affaires pour les Produits polyuréthannesspécialisés en France; à la direction générale d’une société du groupe enTurquie et; en gestion des affaires pour les Produits isolants Polyurethannespour l’Europe-Moyen-Orient-Afrique au siège social d’Elastogran à Lemförde, enAllemagne. Laurent a obtenu son diplôme d’étude supérieure de l’Institut deshautes études de droit rural et d’économie Agricole de Paris, France, en 1985.

Le siège social de BASF Canada est situé à Mississauga en Ontario. Lasociété compte plus de 500 employés et possède des usines et des bureaux deventes sur l’ensemble du Canada. Ses établissements sont situés à Blackie etNisku en Alberta; Saskatoon en Saskatchewan; Winnipeg au Manitoba; Brampton,Cornwall, Toronto et Windsor en Ontario; et Saint-Léonard et Montréal auQuébec.

BASF Canada, située à Mississauga en Ontario est une filiale de BASF SEet une société affiliée à BASF Corporation. BASF Corporation, dont le siègesocial se situe à Florham Park au New Jersey, est la filiale nord-américainede BASF SE de Ludwigshafen, en Allemagne. BASF emploi plus de 15 000 personnesen Amérique du Nord et son chiffre d’affaires a atteint environ 17,5 $milliards en 2008. Pour en savoir davantage sur BASF en Amérique du Nord oupour recevoir les communiqués de presse par courrier électronique, consultezle www.basf.com/usa. Pour vous renseigner sur les activités de BASF au Canadaconsultez le site.

BASF est le chef de file mondial de l’industrie chimique : « The ChemicalCompany ». Son portefeuille de produits comprend des produits chimiques, desplastiques, des produits de performance, des produits agricoles et desproduits chimiques fins, de même que du pétrole brut et du gaz naturel.Partenaire de confiance, BASF contribue au succès de ses clients danspratiquement toutes les industries. Avec ses produits de valeur supérieure etses solutions intelligentes, BASF contribue de façon significative à aider àrésoudre les problèmes mondiaux, tels que la sauvegarde du climat,l’efficacité énergétique, la nutrition et la mobilité. BASF compte environ 97000 employés et son chiffre d’affaires a atteint plus de 62 (euro) milliardsen 2008. Les actions de BASF sont transigées sur les bourses de Francfort(BAS), Londres (BFA) et Zurich (AN). Vous trouverez de plus amplesinformations sur le site Internet de BASF

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

BASF Canada
http://www.agsolutions.ca

Commentaires