BMO Banque de Montréal prolonge son Programme d’aide aux agriculteurs victimes de l’ESB

Montréal (Québec), 17 août 2004 – BMO Banque de Montréal, l’un des principaux prêteurs du secteur agricole au Canada, a annoncé la prolongation de son Programme d’aide aux agriculteurs victimes de l’encéphalopathie bovine spongiforme à l’intention de ses clients qui continuent d’être frappés par la crise de l’EBS.

Le Programme d’aide aux agriculteurs victimes de l’EBS de BMO Banque deMontréal a initialement été lancé en 2003 pour aider les agriculteurs etproducteurs de boeuf à faire face à la crise de l’EBS. Le programme a été missur pied pour aider les entreprises agricoles touchées à combler leurs besoinsfinanciers courants par le biais d’une combinaison de répits financiers:report de paiements, réduction de taux d’intérêt et exonération de frais detraitement des demandes. Le programme, qui devait à l’origine prendre fin enoctobre prochain, a été prolongé jusqu’en mai 2005.

« BMO Banque de Montréal jouit d’une solide réputation de solidarité àl’égard de ses clients qui traversent des périodes difficiles et, les fermierset le secteur agricole vivent présentement des moments particulièrementdifficiles, a affirmé Ted McCarron, premier vice-président, DirectionPrairies, BMO Banque de Montréal. La crise de l’EBS, qui a débuté l’andernier, touche plusieurs de nos clients et tout indique que la situation neva pas s’améliorer à court terme. L’annonce d’aujourd’hui envoie un messageimportant à nos clients: nous allons continuer à leur apporter notre soutienjusqu’à la fin de la crise. »

En vertu du Programme d’aide aux agriculteurs victimes de l’EBS de BMOBanque de Montréal, les clients dont les comptes sont en règle peuvent êtreadmissibles à certaines ou à l’ensemble des mesures de répit financiersuivantes:
1) Report des paiements du capital des prêts du secteur agricole jusqu’au 1er mai 2005
2) Répit de taux d’intérêt sur les prêts à l’exploitation
3) Exonération des frais de traitement des demandes de prêt
4) Exonération des frais de réévaluation annuelle

Les clients de BMO Banque de Montréal qui demeurent touchés par la crisede l’EBS et par la fermeture de la frontière américaine sont invités àdiscuter des options financières mises à leur disposition avec leur directeurde comptes de BMO Banque de Montréal.

BMO Banque de Montréal est membre de BMO Groupe financier (TSX, NYSE :BMO), l’un des principaux fournisseurs de services financiers en Amérique duNord et l’un des plus importants émetteurs de cartes d’entreprise au Canada.BMO Groupe financier répond aux besoins de sa clientèle dans tout le Canadaainsi qu’aux Etats-Unis, par l’entremise de BMO Banque de Montréal, son réseaude services aux particuliers au Canada, de BMO Nesbitt Burns, l’une des plusimportantes société d’investissement à service complet d’Amérique du Nord etde la Harris Bank de Chicago, un important fournisseur de services financiersintégrés qui offre à sa clientèle de particuliers, d’entreprises, de sociétéset d’institutions un éventail complet de solutions bancaires, de crédit,d’investissement et de gestion financière. C’est l’un des plus importantsprêteurs du secteur agricole au Canada.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Banque de Montréal
http://www.bmo.com/francais/index.html

Commentaires