Branchés partout, en tout temps

Avec les multiples applications qui se développent pour le secteur agricole, il devient de plus en plus intéressant de se procurer un téléphone intelligent ou une tablette.

Mais comment acheter une tablette ou un téléphone intelligent, intelligemment? Bien que certains soient tentés de choisir l’appareil en premier, les experts suggèrent de commencer par faire le choix du prestataire de services. L’appareil vient en deuxième, surtout si vous demeurez loin des grands centres, car le choix d’appareils de certains prestataires peut être restreint. Certaines compagnies, comme Vidéotron, n’offrent tout simplement pas le iPhone.

Le système d’exploitation détermine les fonctions, les capacités et la facilité d’usage d’un téléphone intelligent. Certaines applications spécifiquement conçues pour les iPhone n’auront peut-être pas d’équivalent BlackBerry ou Androïd et vice-versa.

Certains écrans font presque 2 cm de plus que d’autres. Ajoutez à cela une mauvaise résolution d’écran et il est possible que vous ayez à zoomer dans l’écran chaque fois que vous voulez lire ce qui est affiché. On s’en lasse à la longue et c’est une perte de temps.

Voici un site Web qui vous permettra de comparer les différents téléphones, tablettes et forfaits, par compagnie ainsi que par fabricant : http://www.comparaisoncellulaires.com/. Vous pouvez également y obtenir la carte de couverture des divers réseaux.

Lire aussi: Robustes les téléphones intelligents?

L’article complet sur le sujet est publié dans l’édition de septembre 2012 du Bulletin des agriculteurs.

Commentaires