Campagne « Goûtez l’Estrie comme c’est fin »

Rock Forest (Québec), 25 novembre 2003 – Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) est fier de soutenir le Conseil de l’industrie bioalimentaire de l’Estrie (CIBLE) dans sa campagne Goûtez l’Estrie comme c’est fin. Cette campagne, qui a débuté en novembre et se poursuivra jusqu’en octobre 2004, vise à consolider le marché des produits alimentaires régionaux, notamment en faisant connaître ceux qui sont disponibles dans les boucheries et les supermarchés. Les consommateurs pourront ainsi reconnaître ces produits grâce à l’inscription « Goûtez l’Estrie, comme c’est fin ».

Acheter les produits de l’Estrie permet non seulement de découvrir de nouvelles saveurs, mais aussi d’encourager les entreprises de la région. Les choix des consommateurs sont déterminants, et leur opinion influe sur l’éventail des produits qu’offrent les détaillants. « Il a été démontré qu’une demande ou une plainte d’un consommateur a souvent permis l’introduction et même la réintroduction de certains produits alimentaires sur les tablettes des épiceries », affirme Serge Roy, conseiller en transformation et marketing au MAPAQ.

En consommant les produits de l’Estrie, on stimule également l’économie de la région. En effet, l’augmentation de la demande a des répercussions favorables sur les entreprises, sans compter que les retombées économiques générées par les ventes retournent directement aux artisans et aux entrepreneurs.

Goûtez l’Estrie comme c’est fin a maintenant quatre ans. Orchestrée par le CIBLE, en étroite collaboration avec le MAPAQ, et appuyée par le Conseil de la promotion agroalimentaire du Québec, le Conseil régional de développement de l’Estrie (CRD), la Fédération de l’UPA de l’Estrie ainsi que des éleveurs et des transformateurs de la région, cette campagne concentre ses activités promotionnelles sur les lieux de vente afin de faire découvrir aux consommateurs estriens les produits de leur région.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Conseil de l’industrie bioalimentaire de l’Estrie (CIBLE)
http://www.cible-estrie.qc.ca/

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.agr.gouv.qc.ca/

Union des producteurs agricoles (UPA)
http://www.upa.qc.ca/

Commentaires