Candidats recherchés pour une bourse de perfectionnement de 10 000 $ en sommellerie

Montréal (Québec), 14 novembre 2008 – La Fondation de la Maison du Gouverneur offrira de nouveau, en 2009, une importante bourse de perfectionnement en sommellerie d’une valeur de 10 000 dollars. Le ou la récipiendaire fera un stage de perfectionnement en Italie, d’une durée minimum de quatre semaines entre les mois de mai et d’octobre 2009, selon les conditions établies par la Fondation.

Cette bourse s’adresse aux sommeliers professionnels du Québec ayantcumulé un minimum de trois années d’expérience en service de la restauration,dont deux en service des vins et travailler actuellement dans un établissementde restauration du Québec. Les candidats doivent notamment être diplômés d’uneécole hôtelière reconnue, détenir l’attestation de spécialisationprofessionnelle en sommellerie (ASP) délivrée par le ministère de l’Éducation,du Loisir et du Sport du Québec, ou un diplôme équivalent. La date limite estle 23 janvier 2009 pour déposer sa candidature auprès de la Fondation de laMaison du Gouverneur. Pour obtenir tous les détails de ce concours de même queses exigences, il faut consulter le site Internet : www.maisongouverneur.com

Rappelons qu’en 2008, la bourse de perfectionnement a été remise àmonsieur Stéphane Leroux, sommelier au restaurant Leméac d’Outremont, ce quilui a permis de séjourner six semaines en Australie et en Nouvelle-Zélande.

La fondation de la Maison du Gouverneur offre un lieu privilégié etunique de rencontre à ceux qui veulent parfaire leur connaissance des vins etde la gastronomie. Une gamme complète de services spécialisés et un programmevarié d’activités vineuses et gastronomiques permettent à la Fondation des’autofinancer et ainsi d’offrir une bourse de perfectionnement ensommellerie.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’éducation du Québec (MEQ)
http://www.meq.gouv.qc.ca/

Commentaires