Capital Financière agricole investit 375 000 $ dans l’entreprise Corneau Cantin

Québec (Québec), 10 mars 2005 – Capital Financière agricole inc., filiale d’investissement de La Financière agricole du Québec, est heureuse d’annoncer un investissement de 375 000 $ dans le Groupe Corneau Cantin, qui opère des marchés d’alimentation.

Corneau Cantin, une authentique épicerie
Fondée en 1968 au Saguenay, Corneau Cantin est une entreprise familiale.Elle ouvre à Québec, le 10 mars, un troisième marché d’alimentation.

Corneau Cantin s’est donnée la mission d’intégrer, dans le cadre d’unmarché d’alimentation, des produits que l’on a l’habitude de trouver dans lesboutiques spécialisées et les épiceries fines. Elle propose à ses clients, enplus des marques régulières, une vaste gamme de produits locaux, d’artisan,biologiques, ethniques et équitables. A cela s’ajoutent le comptoir de metscuisinés chauds et froids, la boulangerie Première Moisson, la poissonnerie,la boucherie et les fruits et légumes. De plus, un chef réputé prépare endirect des mets pour déguster et prodigue des conseils culinaires.

L’investissement de Capital Financière agricole aidera Corneau Cantin àouvrir son nouveau magasin situé dans le secteur Lebourgneuf à Québec. Pourmener à bien ce projet, l’entreprise réalisera des améliorations locatives etfera l’achat d’équipements.

Capital Financière agricole
Capital Financière agricole a été mise sur pied à la suite du Forum surl’agriculture et l’agroalimentaire québécois tenu en octobre 2001. Elledispose de capital de risque pour soutenir des projets rentables etstructurants pour le développement des secteurs agricole et agroalimentaire.Elle désire intervenir principalement dans des projets de transformation et dedistribution de produits alimentaires, qui contribuent à augmenter lesdébouchés des produits agricoles québécois. Elle peut également intervenirdans des projets en amont du secteur primaire et dans le domaine agricole.

«Capital Financière agricole est une pièce maîtresse de la Politiquequébécoise de la transformation alimentaire. Ce nouveau projetd’investissement nous permet d’appuyer une entreprise qui favorise ladistribution des produits du terroir et régionaux ainsi que la création d’unecinquantaine de nouveaux emplois», d’expliquer le ministre de l’Agriculture,des Pêcheries et de l’Alimentation, M. Yvon Vallières.

«Nous sommes un partenaire d’action, de préciser M. Paul Dupont,président et chef de l’exploitation de Capital Financière agricole. Cetteentente nous donne la possibilité de soutenir une équipe expérimentée dans ledomaine de l’alimentation et dans la mise en marché des produits québécois.»

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

La Financière agricole du Québec
http://www.financiereagricole.qc.ca

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.mapaq.gouv.qc.ca

Commentaires