Capital Financière agricole investit dans Aliments Pur Plaisir

Québec (Québec), 24 novembre 2003 – Capital Financière agricole inc., filiale d’investissement de La Financière agricole du Québec, est heureuse d’annoncer un investissement de 300 000 $ dans l’entreprise montréalaise Aliments Pur Plaisir inc., spécialisée dans les produits santé.

Aliments Pur Plaisir
Cette jeune entreprise fabrique à son usine, située au nord-est de Montréal, des terrines végétales qui ne contiennent aucun gras animal, gluten ou agents de conservation. La majorité des ingrédients utilisés sont achetés localement. Une nouvelle gamme de produits, comprenant des tartinades, des pâtés, des cretons et des sauces, a été élaborée. Les produits fabriqués par Aliments Pur Plaisir s’inscrivent dans une nouvelle tendance auprès d’une clientèle soucieuse de sa santé et de son alimentation.

Ces produits santé sont distribués au Québec, en Ontario et dans l’Ouest canadien. Le projet, soutenu par Capital Financière agricole vise à développer ces marchés et à pénétrer ceux de la côte ouest des États-Unis par l’intermédiaire de distributeurs spécialisés.

L’investissement de Capital Financière agricole permettra à l’entreprise d’augmenter sa capacité de production (achat d’équipements, modifications aux aires de production), d’entreprendre des activités de communication et de marketing et d’améliorer son fonds de roulement. La croissance ainsi engendrée devrait permettre la création de huit emplois supplémentaires en 2004.

Capital Financière agricole
Capital Financière agricole a été mise sur pied à la suite du Forum sur l’agriculture et l’agroalimentaire québécois tenu en octobre 2001. Elle dispose de capital de risque pour soutenir des projets structurants et rentables dans le secteur agricole et agroalimentaire. Elle désire intervenir principalement dans des projets de transformation et de commercialisation de produits alimentaires. Elle peut également intervenir dans des projets en amont du secteur primaire et dans le domaine agricole.

« Capital Financière agricole représente un maillon important de la Politique québécoise de la transformation alimentaire. Ce nouveau projet d’investissement attire un grand intérêt, car il permettra à cette jeune et dynamique entreprise d’augmenter sa productivité et sa capacité de production, et aussi de créer de nouveaux emplois », explique la ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, Mme Françoise Gauthier.

De son côté, M. Paul Dupont, président et chef de l’exploitation de Capital Financière agricole, affirme : « Nous sommes un partenaire d’action, et cette entente nous permet d’appuyer une entreprise qui oeuvre dans un créneau à croissance rapide, qui fabrique déjà une gamme de produits de qualité et qui disposera désormais d’une nouvelle force de frappe pour développer ses ventes et ses marchés. »

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

La Financière agricole du Québec
http://www.financiereagricole.qc.ca

Commentaires