Championnat international de labour

Navan (Ontario), 14 septembre 2001 – M. Brian Coburn, ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales, a annoncé que la province de l’Ontario participerait prochainement au Championnat international de labour et exposition de matériel agricole 2001 pour présenter les plus récentes innovations technologiques et montrer comment les programmes et les services du gouvernement contribuent à construire un avenir meilleur pour le secteur agroalimentaire et les collectivités rurales.

« J’encourage tout le monde à assister à ce championnat et à visiter notre tente pour en savoir plus sur les derniers progrès réalisés dans certains secteurs, tels que les sciences de la vie, techniques d’élevage et l’accès Internet à haute vitesse offert aux collectivités rurales de l’Ontario », a déclaré M. Coburn. « Les visiteurs seront aussi en mesure de mieux connaître les initiatives et les programmes ciblés du gouvernement, notamment le nouveau projet de loi sur la gestion des éléments nutritifs, la salubrité des aliments et le Programme de développement économique des collectivités rurales récemment annoncé, un volet de 200 millions de dollars de l’initiative Développement des collectivités rurales et des petites localités de l’Ontario. »

Le championnat se déroulera du 18 au 22 septembre tout près de Navan, dans la région d’Ottawa-Carleton. Le site de 1 000 acres accueillera près de 6 000 exposants qui mettront en valeur un éventail de produits, depuis les machines agricoles jusqu’aux appareils ménagers. Les démonstrations de labour occuperont 300 acres, l’exposition des machines en mouvement occupera 150 acres et la section réservée aux tentes couvrira 100 acres. De plus, cinq scènes mettront en vedette des spectacles de musique bluegrass et de musique country, des troupes de danse canadienne-française et écossaise et plus encore.

« Le Championnat international de labour est l’une des plus importantes expositions de l’automne, et c’est pourquoi notre présence y est si marquée », a ajouté M. Coburn. « Nous sommes ravis de participer à un événement éducatif et divertissant d’une telle ampleur et nous espérons voir à notre tente de nombreux visiteurs venus des campagnes et des villes. »

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Expo rurale 2001

http://www.IPM2001.com

Ministère de l’agriculture, de l’alimentation et des affaires rurales de l’Ontario

http://www.gov.on.ca/OMAFRA/french/

Commentaires