Chez IGA, les produits d’ici encore plus faciles à repérer

Montréal (Québec), 20 mai 2009 – Les marchands IGA de la province sont fiers d’annoncer le nouveau programme d’affichage en magasin pour l’identification des produits du Québec provenant de la base de données d’Aliments du Québec.

La provenance des produits est un élément déterminant dans le choix desconsommateurs. C’est pourquoi IGA a réalisé un projet pilote dans les villesde Beauport et de Mascouche qui met en évidence un nouvel affichage enmagasin: des étiquettes de tablette portant le logo Aliments du Québec. Cetest concluant a encouragé la bannière IGA à aller de l’avant avec ce typed’affichage et à l’intégrer dans l’ensemble de ses magasins. Cette volontévient parfaitement s’amalgamer à toutes les autres initiatives déjà déployéespar la bannière IGA pour faire la promotion des produits d’ici.

« Grâce à la nouvelle étiquette de tablette bleue, il est maintenantbeaucoup plus facile de faire un choix pour le consommateur qui désireencourager les produits d’ici », a déclaré Yves Laverdière, vice-présidentprincipal – Achat et mise en marché, Sobeys Québec.

Seuls les produits transformés inscrits dans la base de donnéesd’Aliments du Québec peuvent être identifiés par le logo de cet organisme surles étiquettes de tablette. Les fournisseurs adhèrent volontairement à ceprogramme. La bannière IGA espère fortement qu’Aliments du Québec redoublerad’efforts afin d’augmenter le nombre de produits inscrits dans sa base dedonnées et ainsi de permettre aux consommateurs de faire un choix éclairé lorsde leurs décisions d’achats.

A propos d’Aliments du Québec
Aliments du Québec contribue concrètement, par des activités de promotionet de sensibilisation, à augmenter substantiellement les parts de marché desproduits agroalimentaires québécois sur le marché intérieur. Aliments duQuébec est un organisme voué à la promotion des produits agroalimentairesquébécois.

A propos d’IGA
IGA est le plus important regroupement d’épiciers indépendants au Canada.Au Québec, ses origines remontent à 1953. Les marchands IGA cherchentconstamment de nouvelles façons de mieux servir leur clientèle.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

IGA-Cybermarché
http://www.iga.net/qc/

Sobeys
http://www.sobeys.ca/

Commentaires