Commerce extérieur agroalimentaire français : recul de l’excédent

Paris (France), 23 août 2001 – L’excédent du commerce extérieur agroalimentaire français a enregistré un recul de 0,3 milliard de FF au mois de juin, avec un excédent de 3,9 milliards de FF contre 4,2 milliards à la même période de l’an 2000, a annoncé jeudi le ministère de l’Agriculture et de la Pêche dans un communiqué.

Au terme du premier semestre 2001, l’excédent des échanges agroalimentaires a atteint 21 milliards de FF, en recul de 6,4 milliards par rapport à la fin juin 2000.

Sur le seul mois de juin, les exportations, qui s’élèvent à 19,7 milliards de FF, fléchissent de 0,1 milliard par rapport à la même période de l’année précédente, tandis que les importations progressent de 0,2 milliard de FF pour atteindre 15,8 milliards de FF.

Le ministère souligne que « l’impact négatif de la crise bovine sur le solde mensuel de nos échanges agroalimentaires, qui s’était déjà beaucoup réduit le mois précédent, disparaît en juin, mois au cours duquel l’excédent de nos échanges d’animaux et de viandes bovines atteint 0,4 milliard, soit le même montant qu’en juin 2000 ». « Mais les échanges d’animaux et viandes bovines demeurent en retrait par rapport à juin 2000 ».

Source : AP

Commentaires