Communiqué émis par Burger King Corporation au sujet de l’ESB

Toronto (Ontario), 21 mai 2003 – Burger King Corporation impose à ses fournisseurs des procédures rigoureuses pour assurer la sécurité des produits et éviter toute contamination des produits de viande au cours des différentes phases du processus de production.

Dans la préparation des hamburgers, Burger King Corporation utiliseexclusivement de la viande de boeuf (viande musculaire) provenant desquartiers avants et des flancs des bovins. A ce jour, les scientifiques n’ontjamais décelé dans la viande musculaire la présence de la protéine responsablede l’encéphalopathie spongiforme bovine (ESB).

Burger King Corporation et ses fournisseurs de galettes de boeuf auCanada et aux États-Unis vérifient que les abattoirs de boeufs respectent lesnormes sévères établies par Burger King Corporation.

Burger King Canada s’approvisionne en boeuf canadien auprèsd’installations inspectées par des organismes fédéraux et approuvées parl’Agence canadienne d’inspection des aliments. De même, aux Etats-Unis, BURGERKING(R) n’achète que du boeuf ayant fait l’objet d’une inspection par ledépartement américain de l’agriculture (USDA).

Burger King Corporation exige de tous ses fournisseurs de boeuf au Canadaet aux Etats-Unis qu’ils respectent assidûment ses normes élevées en matièrede qualité et de sécurité alimentaire et qu’ils se conforment à laréglementation gouvernementale.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA)
http://www.cfia-acia.agr.ca/

Burger King
http://www.burgerking.com/

United States Department of Agriculture (USDA)
http://www.usda.gov/

Commentaires