Concours Chapeau, les filles! : Trois lauréates du volet « Agriculture, pêches et alimentation »

Québec (Québec), 5 mai 2008 – Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, ministre responsable des régions de Chaudière-Appalaches et du Centre-du-Québec et député de Frontenac, M. Laurent Lessard, félicite les trois lauréates du volet « Agriculture, pêches et alimentation » du concours national Chapeau, les filles!. Il s’agit de Mmes Lina Boulet, Sarah Poulin et Annick Grenier.

Ces trois étudiantes du domaine agricole et agroalimentaire se distinguent par leur volonté et leur engagement à persévérer dans un champ d’activité traditionnellement masculin et reçoivent une bourse de 2 000 $. Elles ont été honorées aujourd’hui à l’occasion du gala national qui clôture le concours.

Mme Lina Boulet, de Québec, obtient le prix national du volet « Formation professionnelle »; elle est inscrite au programme de boucherie de détail à l’École hôtelière de la Capitale. Mme Sarah Poulin, de Saint-Georges, en Beauce, se voit attribuer le prix national du volet « Formation technique »; elle est étudiante au programme de gestion et exploitation d’entreprise agricole à l’Institut de technologie agroalimentaire, campus de La Pocatière. Enfin, Mme Annick Grenier, de Saint-Benoit-Labre, reçoit le prix Excelle Science pour le volet universitaire du concours; elle est inscrite au programme de génie agroenvironnemental de l’Université Laval.

« Le Ministère est heureux de s’associer au concours Chapeau, les filles! et adhère fermement aux objectifs du concours. Je félicite ces trois gagnantes pour leur détermination à exercer une profession dans un domaine traditionnellement masculin. Le milieu agricole et agroalimentaire est passionnant, il évolue constamment et il a besoin d’une relève stimulée par l’action et ayant une solide formation scolaire », a indiqué le ministre Lessard.

Le concours Chapeau, les filles! est organisé par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport avec la collaboration de plusieurs partenaires des milieux gouvernemental et syndical. Il a pour objet de favoriser la diversification des choix de carrière des jeunes filles et des femmes et d’encourager celles qui sortent des sentiers battus à persévérer jusqu’à l’obtention de leur diplôme.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.mapaq.gouv.qc.ca

Ministère de l’éducation du Québec (MEQ)
http://www.meq.gouv.qc.ca/

Commentaires