Concours international de sculptures florales

Mosaïcultures Internationales Montréal 2000 est avant tout le premier concours international de sculptures florales, un spectacle grandiose, féerique qui ne s’est jamais vu ailleurs au monde qui se déroulera dans le Vieux-Port de Montréal du 19 juin au 30 septembre. Jusqu’à présent, le comité organisateur est assuré de la présence d’une trentaine de participants de toutes les régions du monde.







Pas moins de 150 créateurs, venus de l’Asie, l’Europe et l’Amérique, arriveront à Montréal au début de mai pour assurer la réalisation de leurs pièces.


Montréal verra grandir les œuvres des plus grands maîtres de l’heure dans cet art qui constitue le raffinement horticole par excellence. Pas moins de 150 de ces créateurs, venus de l’Asie, l’Europe et l’Amérique, arriveront à Montréal au début de mai pour assurer la réalisation de leurs pièces, constituées en arrangement de plusieurs massifs de plantes pour former un ensemble de formes géométriques en deux ou trois dimensions. Certaines de ces sculptures florales peuvent atteindre des dimensions imposantes jusqu’à 10 mètres de hauteur- un défi colossal pour les artistes; un spectacle grandiose pour les millions de spectateurs attendus cet été sur le site des Mosaïcultures au Vieux-Port de Montréal.

Outre la participation de pays et villes de tous les continents, mentionnons qu’un des leaders mondiaux du monde du spectacle déléguera ses plus grandes vedettes à Montréal pour l’événement…tous les détails de cette participation unique de même que la présence d’un commanditaire important vous seront communiqués lors d’une rencontre de presse qui est prévue d’ici la fin du mois d’avril.

D’ores et déjà, cependant, nous pouvons affirmer, à deux mois de l’ouverture de ce rendez-vous horticole unique au monde, que le succès de Mosaïcultures Internationales Montréal 2000 est assuré…

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Mosaïcultures Internationales Montréal 2000

http://www.mosaic2000.org

Commentaires