Concours Tournez-vous vers l’excellence 2007!

Saint-Romuald (Québec), 29 mars 2007 – La Financière agricole du Québec a procédé au lancement de la troisième édition du Concours Tournez-vous vers l’excellence! Cette initiative vise à reconnaître le travail de la relève québécoise s’étant démarquée par sa qualité de gestion entrepreneuriale.

Le concours s’adresse à des jeunes établis depuis deux à sept ans, tant dans des productions traditionnelles qu’émergentes. Les candidatures sont évaluées selon plusieurs critères, dont le plan d’affaires ou le projet d’établissement, la formation, la compétence, l’engagement et le développement durable.

Pour cette troisième édition, La Financière agricole a décidé d’apporter une nouveauté au concours. Le récipiendaire du premier prix recevra, comme par le passé, une bourse de 5 000 $. Cependant, le montant des bourses attribuées aux deux autres finalistes sera majoré à 2 000 $.

Le président-directeur général de La Financière agricole, M. Jacques Brind’Amour, s’est dit heureux de constater le grand intérêt des jeunes à participer au concours. Le nombre de candidatures reçu témoigne, selon lui, d’une relève décidée de faire de l’agriculture l’un des créneaux forts de l’économie québécoise. M. Brind’Amour a également mentionné que « le récent témoignage de satisfaction de la Fédération de la relève agricole envers La Financière agricole, par l’attribution du prix Relève agricole 2006, s’avère une marque d’appréciation qui nous incite à poursuivre nos efforts d’appui envers les jeunes entrepreneurs agricoles du Québec ».

Le grand gagnant de la bourse de 5 000 $ remise lors de la deuxième édition, M. Simon Parent de l’entreprise Novafruit inc., située à Sainte-Cécile-de-Milton, en Montérégie, a tenu à saluer cette démarche de La Financière agricole à l’égard de la relève : « ce concours m’a procuré une belle visibilité qui arrive à point. Ce prix me positionne face à mes clients et à mes partenaires et j’en suis très fier ».

Le Concours Tournez-vous vers l’excellence! se veut un complément naturel à l’ambitieux Programme d’appui financier à la relève agricole mis en place par La Financière agricole. Il vient également réitérer l’engagement de l’organisation envers la relève ainsi que l’importance qu’elle lui accorde.

Avec un encours de prêts garantis qui atteint 4,2 milliards et des valeurs assurées qui s’élèvent également à 4,2 milliards, La Financière agricole joue un rôle de premier plan dans le développement du secteur agricole et agroalimentaire québécois. Pour assurer la stabilité économique et financière des entreprises, elle met à leur disposition des produits et des services de qualité en matière de protection du revenu et d’assurance agricole, de capital de risque, ainsi que de financement agricole et forestier. Pour ce faire, elle compte sur une équipe multidisciplinaire qui ouvre dans un réseau de centres et de comptoirs de services répartis sur l’ensemble du territoire québécois.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

La Financière agricole du Québec
http://www.financiereagricole.qc.ca

Commentaires